Un pull léger car à ce niveau là c’est le néant dans mon placard… et aussi quelque chose de simple. Sauf que moi la simplicité je connais pas, alors j’ai fait des modifs, puis le simple avec Burda, ça ne l’est jamais vraiment…

J’aime énormément cette coupe avec les manches légérement chauve-souris, cela donne un rendu un peu loose sans être ample qui passe partoutque ce soit avec un jean, une robe, une jupe etc.

Je l’ai déjà beaucoup porté mais je pense que c’est bientôt la fin de saison pour lui… (oui il y a toujours un énorme décalage entre le moment ou je finis une couture et le moment ou je le publie ici…)

Comme j’ai utilisé une maille relativement épaisse pour ce genre de projet, j’ai préféré couper une fois les poignets de manches au lieu de les couper sur le pli, j’ai rallongé de 3cm pour pouvoir réaliser un ourlet, ceci afin d’éviter d’avoir des surépaisseur au niveau de la couture.

Comme ma maille est un peu transparente et ayant choisi de réaliser la version B de ce modèle, c’est à dire avec une parementure plutôt qu’un biais à l’encolure, je me suis un peu cassé l’arrière train pour avoir des finitions nikel. En général la parementure, on la couds, on la retourne à l’intérieur et on surpique, sauf que dans ce cas, c’était particulièrement laid… j’ai donc défait ma surpiqure (oh joie !) j’ai soigneusement replié le bord en enfermant ainsi le surjet et j’ai repiqué tout cela, le rendu est très propre, j’aime beaucoup.

Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur la réalisation car c’est un modèle très simple à réaliser qui donne beaucoup de satisfaction. Je vais probablement dupliquer ce pull burda si je trouve de la maille qui me plait.

Ce pull faisait également partie de la 3ème planche de projets

Fiche Technique

Patron : Modèle 128BBurda Décembre 2013

Tissu : Maille synthétique – Mondial Tissus

8 thoughts on “Le pull léger passe partout”

  1. Sympa ce pull ! Quand t’auras fini mon manteau, je veux le même ! Mais d’une autre couleur et plus bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.