Accessoires

De nouvelles housses de coussins

De la couture simplissime, utile, rapide et que pourtant je déteste faire… Nous avions envie de changer les housses de nos coussins, réalisées l’année dernière. Elles nous plaisent toujours mais ça fait du bien de changer un peu de déco.

housse de coussins passepoilées - Filomenn

Dès qu’on le peut, en revenant de Lorient, on s’arrête à Destock Tissus à Hennebont, mon mari s’est arrêté devant de le rayon des jolis coupons et à décréter (parfaitement) que j’allais faire les housses dans ces tissus, ça tombe bien, je les avais repérés chez Self Tissus cet été.
Par contre, quitte à coudre des housses de coussins, je voulais joindre l’utile à l’agréable, alors j’ai moi aussi posé mon décret, il y aura du passepoil et rouge !

housse de coussins passepoilées - Filomenn

Bien que je n’ai pas aimé les réaliser, je les trouve très beaux !

Côté technique, rien de bien complexe, pas besoin de patron, on mesure son coussin et on reporte les mesures en ajoutant une marge. J’ai fait au plus simple en cousant mes housses façon taie d’oreiller, c’est à dire avec un rabat au dos. J’ai d’abord cousu le passepoil sur le devant avant de coudre l’ensemble.

housse de coussins passepoilées - Filomenn

Ces nouvelles housses ont été adoptées par Capsule, qui forcément, quand je me décide enfin à prendre les photos s’est lovée dessus, elle a la technique pour faire glisser le coussin et s’y installer.

housse de coussins passepoilées - Filomenn

Fiche technique

Tissus : Noho chez Destock Tissus, disponible également chez Self Tissus

Passepoil : Mondial Tissus

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.