L’année dernière, en grande panne d’inspiration cadeau pour sa maman, mon mari a proposé une « carte cadeau couture » valable pour la réalisation d’une chemise, tunique, blouse… Ma belle mère m’a demandé en décembre dernier si c’était toujours possible que je lui réalise un chemisier.

Elle a choisi le modèle au sein de ma patronthèque bien fournie en la matière et nous voilà partie pour Mondial Tissus dans lequel elle avait fait un premier repérage et attendait mon avis pour trancher !

Il s’agit d’un patron déjà utilisé, j’avais en effet réalisé ma toute première chemise à partir de celui ci, ce qui m’a permis de prévoir un rallongement de 6cm (+ 2cm d’ourlet) pour le corps afin de ne pas avoir le ventre à l’air au moindre mouvement. Au final, le tomber est parfait et cette chemise va très bien à ma belle-mère.

En ce qui concerne la réalisation, aucune difficulté particulière, d’autant plus quand on a déjà cousu une tonne de chemises pour son mari (pour ne pas dire mille !). Comme dit plus haut, la seule modification a été de rallonger le corps.
J’aime énormément les boutons que ma belle-mère à choisi et qui sont bien assortis au tissu du chemisier en restant dans le géométrique. Elle les a trouvé dans ma mercerie préférée du centre des 3 Soleils à Rennes que je lui avais conseillée pour son choix incroyable !

Comme mon mari m’a fait remarquer que le col de sa dernière chemise n’était pas assez rigide, j’ai repris de la Vlieseline H250 qui apporte beaucoup plus de maintient que la H180 que je prends pour mes parementures. Mais quand on est en panne et que l’homme met la pression pour avoir sa chemise au plus vite on fait avec ce qu’on a…

Fiche Technique :

Patron : Neue mode stil Young collection J 23071

Tissu : popeline géométrique – Mondial Tissus

Boutons : Mercerie Imagine – 3 Soleils à Rennes

8 thoughts on “Le chemisier rose géométrique”

  1. top cette chemise ! tu vas devenir la pro des chemises toi !!! quel travail !
    petite question … de la vlieseline sur la parementure ? tu fais ça à chaque fois toi ?? biz*

    1. Merci ! Alors pour le thermocollant, je n’en mets pas systématiquement, que lorsque j’estime qu’il est nécessaire en fonction du tissu utilisé, si de base il est assez rigide je zappe cette étape…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.