Je vous avais présenté, il y a maintenant 3 mois, ma planche de projets pour cet automne/hiver, j’avais envie de dresser un bilan, cela me permets aussi de vous donner des petites nouvelles et de faire vivre ce blog, je suis un peu à la recherche du temps pour lui. en effet, j’ai un boulot depuis fin septembre, j’ai donc d’autres priorité que de remplir ce blog régulièrement (comment ça ??? )

Bref, venons en à ce fameux bilan, à l’heure actuelle, j’ai déjà réalisé 2 des 6 projets définis, certes les plus rapides à mon avis, mais tout de même, ça compte !

Il s’agit de la jupe Pélagie à plume ainsi que la blouse Airelle bleue.

Jupe Pélagie à plumes - Filomenn
Airelle bleue - Filomenn

En ce qui concerne le pantalon, je suis tentée de changé de patron, je suis tombée sous le charme de Gilbert de la République du Chiffon… cependant, le tissu prévu à l’origine pour le modèle Burda me parrait trop fin pour ce style… j’y réfléchi encore.

Le patron de la robe Macaron est découpé, mais pas le tissu.

Le patron de la blouse oiseaux n’est pas recopié.

La veste est toujours au point mort, je n’ai même pas pris mes mesures pour choisir la meilleure taille. Cependant, je pense coudre en priorité le Caban de chez Colette Patterns !

En trois mois, deux projets, c’est plutôt léger et pas très engageant pour la suite, évidemment, pendant ces trois mois je n’ai pas cousu que cela, il y a eu une chemise pour monsieur, une robe pour ma cousine, des leggings, des tas de légumes en feutrine etc.

Je suis en vacances pour une semaine, et je passe à 80% en janvier, de quoi réussir à dégager du temps pour la couture !

 

5 thoughts on “Bilan sur les projets.”

  1. Tu as complètement changé de rythme de vie, c’est normal d’avoir besoin d’un peu de temps pour prendre ses marques 😉
    Une semaine de vacances, tu vas apprécier !
    Bonnes fêtes à toi !!!

  2. 2 projets en 3 mois, c’est pas mal du tout seulement je pouvais en faire autant..
    J’adore l’idée de la planche de projets, qu’est-ce que tu as utilisé comme logiciel?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.