J’ai l’impression de remonter dans le temps en rédigeant enfin un article à propos de cette nouvelle chemise pour monsieur ! En effet, elle est finie depuis deux mois, les photos ont été prises il y a un mois et demi…

Pourquoi londonienne ? parce que le tissu vient de Londres lors de notre séjour en février dernier. Le tissu est d’une belle qualité, très agréable à porter, mais il est fluide, j’ai eu quelques suées pour faire les boutonnières !

Cette chemise est surement la dernière avant un bon moment, le temps que monsieur se trouve de nouveau tissu à me confier.

La chemise vichy - Filomenn

Le patron, toujours le même, le modèle 1 du livre This Man’s Shirt, adapté à la morphologie de monsieur, déjà réalisé en plusieurs exemplaires (à retrouver en cliquant sur le titre du livre).

La chemise vichy - Filomenn

A force de réaliser ce modèle, je dois admettre que je trouve cela de plus en plus facile de coudre les coutures rabattues, c’est tellement beau à l’intérieur ! (il faudra me croire sur parole, je ne pense JAMAIS à prendre les finitions intérieures des chemises).

J’ai coupé les pâtes de boutonnages des manches dans le biais du tissu, je trouve cela beaucoup plus joli (et réellement moins casse pied pour l’alignement)

La chemise vichy - Filomenn

Les boutons n’ont rien d’exeptionelle cette fois, il s’agit de boutons prima achetés une misère dans un déstockage chez NOZ (vendu par boite de 10, j’ai du en prendre 4 comme celle là)

La chemise vichy - Filomenn

Détails techniques :

Patron : modèle 1 – This Man’s Shirt – taille S, longueur L

Tissu : batiste vichy bleu marine – Epra Fabrics Ltd – Londres

Bouton : déstockage Prima

13 commentaires à propos de “La chemise vichy Londonienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *