J’avais déjà repéré ce livre de couture consacré aux chemises il y a quelques temps, j’en ai parlé avec mon cher et tendre et hop là commandé.

Dans ce livre il n’y a que des chemises d’hommes, avec différentes coupes, forme de col, poche, cintrée, ajustée, large etc… bref, l’embarras du choix pour satisfaire les hommes !

Le niveau de couture est assez élevé mais accessible je trouve bien qu’il soit intégralement en japonnais. Les techniques de couture rabattues sont de mises et c’est tout de même bien plus classe et cela fait des finitions parfaites.

Le tableau des tailles est fiable, cela permet de rapidement trouver la taille à choisir et à adapté selon les gabarits.

this man's shirt - Les chemises - Filomenn

En bref, je le conseille vivement.

Ce livre à depuis été traduit en français pour les plus frileuses du langage japonnais 😉

J’ai à mon actif plusieurs chemises basées sur ce livre, rien ne m’arrête, le modèle n° 1 qui est celui de la chemise la plus classique est sans aucun doute la préférée de monsieur.

Réalisations à partir de ce livre :

La chemise test

This man's shirt

La chemise Vichy

La chemise vichy - Filomenn

La chemise à Carreaux

chemise a carreaux-3

La chemise blanche

Projet de l'année - la chemise - Filomenn

La chemise grise

Chemise grise - Filomenn

2 thoughts on “This man’s shirt – Les Chemises”

  1. Ici, c’est pareil ! « Comme tu sais coudre maintenant, tu me ferais pas une chemise !!!?? » Euh, c’est difficile les chemises… Pour l’instant, j’y échappe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.