Cette airelle est ma deuxième version du patron de Deer & Doe. Pendant la réalisation j’ai eu quelques doutes sur le choix de mon tissu, le motif est peut-être trop présent, le tissu trop raide… enfin, c’est à voir à force de la porter, je me ferai un avis plus tranché sur la question !

Airelle bleue - Filomenn

J’ai rallongé la blouse de 7 cm afin de pouvoir réaliser un ourlet sans avoir le ventre à l’air… pour ma première version j’avais simplement surjeté le bas.

Comme les manches arrivaient tout juste dans le pli du coude j’avais peur que ce ne soit pas très confortable avec un tissu plus épais, je les ai donc rallongées, mais je n’aurai peut-être pas du, à voir avec le temps si je raccourci.

J’ai mis du passepoil dans le dos pour casser le décalage des motifs (je n’avais pas assez de tissu pour recouper la pièce). puis j’en ai mis devant aussi.

Le passepoil est fait maison avec le même tissu que le col (issu des chutes du Bermuda de monsieur que vous découvrirez un jour, je ne m’avance pas trop, je suis plutôt mauvaise élève dans la mise à jour du blog !)

IMG_2713

 

Le montage d’Airelle est un vrai bonheur, tout va sur des roulettes, tout colle parfaitement, c’est génial ! une couture sans prise de tête !

N’allez pas croire que je n’ai pas rencontré de difficultés non plus, mais plus d’ordre mécanique… avec l’épaisseur du au passepoil, j’y ai laissé une aiguille de surjeteuse, déboité le couteau et donc du régler à nouveau celui, sauf qu’au début je n’avais pas vu que l’aiguille était complètement tordue, je ne comprenais pas d’où venait le problème. Une fois tout rentré dans l’ordre c’était reparti !

IMG_2717

Celles qui suivent auront sans doute remarqué que cette version de la blouse Airelle fait partie de ma planche de projets présentée il y a déjà deux mois. Pour l’instant je tiens le bon bout… mais ça risque de ne pas durer… Je vous dresse un bilan rapidement (oui, rapidement !)

Oui, j’admets que j’ai l’air perplexe sur le cas de cette Airelle, affaire à suivre !

Patron : Airelle de Deer and Doe

Tissu à motifs : ebay il y a très longtemps – Tissu bleu : sergé de coton : Mondial Tissus

pantalon Bonobo mais si ça vous dit il y a Gilbert de République du Chiffon qui y ressemble que je vais coudre un jour aussi)

12 thoughts on “Blouse Airelle bleue”

  1. Bof bof , la réalisation est superbe , j’adore le petit col mais pour le reste…. Je n’en dis pas plus, tu me connais ! Bisous ma puce

  2. Bah elle est très jolie ton airelle ! Et puis elle ira très bien avec le jean de ta planche de projet !
    Pour ce qui est de la mise à jour du blog, je ne suis pas beaucoup mieux en ce moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.