Couture Femme

Première Airelle

Ce patron m’attirai depuis un moment, je me suis enfin lancé dans la couture d’une blouse Airelle de Deer & Doe.

J’avais en stock un beau tissu soyeux, un mélange de coton et de soie, parfait pour ce projet, enfin…

J’ai énormément galéré pour coudre cette blouse, non pas à cause du patron, les explications sont tous ce qu’il y a de plus limpides, mais la galère est dû à mon choix de tissu… glissant comme il n’y a pas, une véritable horreur à coudre !

Airelle - Filomenn

Le pire était était annoncé avant même la couture, rien que le patronage c’était le cauchemar… mais j’en suis ravie à un détail près : la longueur de la blouse, trop courte pour moi… 3 cm de plus n’aurait pas été de refus, autrement, rien à dire, elle taille parfaitement bien, tout comme la robe Sureau et la veste Pavot.

Pour palier au manque de longueur de la blouse, j’ai simplement surjetté le bas après avoir hésité à ajouter une bande de tissus, j’avais peur que cela casse la fluidité de la blouse.

Airelle - Filomenn

Le col et les bas de manches sont coupés dans une popeline noire de Mondial Tissus, ce sont les vraies couleurs de mon Airelle.

Airelle

Et oui, je me la pète carrément dans mon Airelle en soie et dans mes richelieu Clarks !

Patron : Blouse Airelle de Deer & Doe

Tissus : mélange de soie et coton à motif : Toto Rennes – popeline noire : Mondial Tissus

Photo : art-now

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.