L’automne est bien installé mais je ramène un peu de soleil avec la robe qui m’a accompagné une bonne partie de l’été.

Le patron Ségur de Cozy Little World est plein de promesse, je l’ai pris au format pdf à la sortie bien que j’en ai horreur… J’avais en effet cousu un top tout simple l’année dernière qui était trop grand pour moi et qui est donc allé rejoindre la penderie de ma soeur, la chanceuse, dans un chambray bio sublime de Fil-Etik !

Cette année, j’ai eu envie d’une robe légère dans un madras rapporté de Guadeloupe par cette même sœur. J’ai cette fois pris la taille en dessous, soit le 34. J’ai eu de gros doute pendant toute la réalisation, si la partie buste est un peu ample c’est convenable, en revanche la jupe était beaucoup trop large, la faute peut-être à l’épaisseur (relative) du tissu qui une fois froncé rendait l’ensemble beaucoup trop bouffant…

Ségur Cozy Little World
Ségur Cozy Little World

J’ai alors réduit la largeur totale de la jupe de 30 cm !!! Pour un rendu qui me plait beaucoup plus. J’ai également glissé un élastique à la taille dans la coulisse réalisée en surpiquant la marge de couture au buste.

La robe est assez ample, mais agréable à porter par forte chaleur car il n’y a pas de tissu qui colle à la peau.

Ségur Cozy Little World

J’ai choisi la version devant boutonné et dos simple, j’ai pioché dans le stock de boutons pour en trouver des petits basiques avec un discret reflet mauve.

Depuis les photos, la robe est repassée en machine et à un peu rétrécie en largeur mais pas en longueur, j’avais pourtant lavé le tissu au préalable. Le fait est qu’elle est plus cintrée et ce n’est pas plus mal. J’admets ne pas avoir eu envie de refaire des photos…

Ségur Cozy Little World

Fiche Technique

Modèles : Robe Ségur – Cozy Little World

Tissus : Madras de Guadeloupe

Mercerie : boutons trouvés au fin fond de la boîte à boutons 😉

One thought on “Robe Ségur en madras – Cozy Little World”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.