Cette année, l’été s’est pointé bien plus rapidement que les shorts dans le placard de Pitchoun. Il en avait 3 du commerce qui faisait bien l’affaire mais ce n’était pas suffisant.
Les sorties bac à sable, jardin, mer étant au programme, à la fin de la journée le short était trop sale pour faire une deuxième ! Ajoutons début juillet, la fin des couches décidée par le petit bonhomme un beau matin pour que le mini stock de shorts soit en péril ! J’ai donc cousu, pas un, ni deux mais bien 3 shorts d’un coup (ou presque) !

Pour le premier, j’ai repris mon livre fétiche « C’est un garçon » de Maud Vadon et recopié le short à revers en 3 ans. Il est très rapide à coudre, j’ai simplement choisi de mettre les poches à l’arrière au lieu de devant. Cependant il taille un peu grand et j’aurai du finalement faire un 2 ans. Cela dit, Pitchoun le porte et il lui arrive mi-molet, je ne suis pas hyper fan mais ça fait l’habille, avec un peu de chance, il lui ira encore l’été prochain.

Je l’ai coupé dans les chutes d’un jean souple et stretch, je lui ai cousu un pantalon confortable avec, je vous le présente bientôt 😉

Puis, j’ai rangé mes affaires de couture et je suis tombée nez à nez avec le livre « Les Petits Looks » offert par une amie qui avait été totalement occulté de ma mémoire…
Une belle (re)découverte, à l’intérieur s’y trouve un petit short tout simple avec de jolis détails, en taille 92, je me lance ! 1h à peine plus tard, un nouveau short pour Pitchoun !

Ce modèle est très simple à coudre, les poches devant demandent un peu de temps à réaliser mais c’est la seule étape « délicate ». J’ai aimé la conception de la ceinture : l’élastique est cousu au bord puis replié vers l’intérieur pour une finition propre et plus rapide que le système de coulisse.

Celui ci est réalisé dans un chambray Bio Fil-Etik très léger et parfait pour les grosses chaleurs. J’ai cousu un top Ségur avant mais vous ne le verrez pas ici, je l’ai offert à ma grande soeur ! j’avais un coupon d’1m, le short tenait pile poil dans les chutes.

J’ai tellement aimé le modèle que deux jours plus tard j’en coupais un deuxième, cette fois dans un sergé figue, les chutes du bermuda de mon mari, un beau duo Père-Fils, il faudra me croire sur parole, je n’ai jamais blogué ce bermuda 😉

Je me rends compte que je ne l’ai pas pris en photo, mais voici une photo en action de mon petit jardinier !

Fiche Technique

Modèles : Short à revers – Livre C’est un garçon de Maud Vadon, Ed. La plage // Short – Livre Les petits Looks de Kerstin Hanson et Kina Larsson, Ed. La plage

Tissus : chutes de jean strech, Toto Rennes // Chambray rayé bio Fil Etik // chutes de sergé, Mondial Tissus

3 thoughts on “Les shorts de l’été de Pitchoun”

  1. C’est trop mimi !
    Moi, je ne fais quasi plus que comme ça pour mes ceintures élastiquées. gain de temps de ouf. Et pour le détail, je n’utilise plus que des élastiques à caleçons (beaucoup plus souples et agréables à porter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.