Encore un tee-shirt ? et bien oui, ce modèle est tellement parfait que je ne cherche pas bien loin pour en coudre à Pitchoun, donc comme il a déjà été détaillé dans sa version marine je ne vais pas épiloguer sur le sujet.

Donc cette fois il est en taille 86, coupé dans un jersey à l’imprimé petits singes que Pitchoun adore, il l’avait repéré dans ma caisse de tissu et demande à porter le tee-shirt à peine propre et rangé dans son placard.

L’encolure et le biais des manches sont réalisé avec du biais élastique, une finition propre et rapide, il est un peu velours ce qui le rend particulièrement doux, il est simple à poser.
Bref je ne m’en passerai plus, c’est bien moins prise de tête que de couper un biais dans le jersey, le coudre, le rabattre et le piquer à l’aiguille double ! Je l’ai découvert chez Mondial Tissus, disponible en plusieurs couleurs et en plus il est Oeko Tex !

Depuis les photos, il s’est écoulé 4 mois, le tee-shirt lui va toujours mais plus pour très longtemps, au moins il en a bien profité et demande à le mettre dès qu’il le voit, les petits singes le font rire !

Le tissu tient le choc des lavages et séchages à répétition, le biais est toujours aussi doux, seul problème, mon jean bordeaux à déteint et il a pris une couleur un peu rosé que je n’ai pas réussi à rattraper… pas trop grave.

Fiche Technique

Patron : Modèle 10 On the Road – Ottobre Design 1/2013

Tissu : jersey petits singes – Self Tissus Rennes (il y a fort longtemps)

Mercerie : fil mousse – Mercerie Extra // biais élastique blanc – Mondial Tissus

3 thoughts on “Le tee-shirt petits singes de Pitchoun”

  1. Super comme toujours. Je ne connaissais pas ce type de biais jersey, je regarderais ça de plus près, merci pour la découverte 🙂 de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.