Un tee-shirt pour bébé, il n’y a pas à dire, c’est simple, rapide et efficace ! Pour ce modèle j’ai pris celui d’Ottobre 1/2013 « On The Road » coupé en 18 mois qui est juste parfait. Je l’ai cousu fin août et il le porte souvent depuis.

Pour cette première version du tee-shirt, j’ai enfin osé couper dans ce beau jersey bateaux origami de chez Un chat sur un fil, commandé en même temps que celui utilisé pour le pantalon Barcelona.

J’avais pris un coupon d’un mètre dans lequel j’ai coupé deux autres projets, je reviendrais en parler prochainement.

Ce patron est très simple à réaliser, j’ai assemblé le corps à la surjeteuse en utilisant du fil mousse dans les boucleurs pour une douceur incomparable par rapport à du fil classique. Les biais à l’encolure et aux poignets sont cousus à la surjeteuse puis je fini à l’aiguille double. C’est à dire que je pose endroit contre endroit mon biais, je surjette puis je retourne le surplus vers l’intérieur du vêtement avant de le coudre à la machine. Bien sûr le biais à l’encolure est posé avant de coudre la deuxième épaule et celui des manches avant d’assembler les côtés, sinon ce serai beaucoup plus compliqué.

L’ourlet du bas est également piqué à l’aiguille double avec toujours du fil mousse dans la canette. J’aime ce rendu résistant et parfait. Depuis que j’ai trouvé le bon réglage je ne pourrais plus m’en passer !

Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter sur ce patron très basique et simple hormis le fait que j’en ai déjà coupé d’autres mais en 2 ans (WHAT???!) Vous allez donc recroiser ce modèle ici en plusieurs déclinaisons.

Mon petit Pitchoun plus si petit grandit et j’ai toujours autant de plaisir à lui coudre des vêtements et à le voir habiller avec.

Sur les photos vous pouvez voir que le tapis que j’ai réalisé tient bien le choc des multiples lavages et qu’il est très pratique dans l’espace jeu de sa chambre

Fiche Technique

Patron : Modèle 10 On the Road – Ottobre Design 1/2013

Tissu : jersey bateaux Origami – Un Chat sur un fil // chutes de jersey blanc

Mercerie : fil mousse – Mercerie Extra

10 commentaires à propos de “Le tee-shirt basique aux petits bateaux

  1. Trop choupi. Et qu’est-ce qu’il a grandit ton petit bonhomme ♥
    Tu as repris le travail ? On te vois plus beaucoup dans les soirées ! lol
    Sinon, le fil mousse, tu le mets que dans le boucleur ou partout ?
    Bises

    1. ouai, il grandit trop vite, c’est l’arnaque un peu ! surtout cette histoire de coupe de cheveux, on ne m’avait pas prévenu que ça transformait les bébés en petits garçons !!!

      le fil mousse je ne le mets que dans les deux boucleurs, je ne sais pas si on peut en mettre partout, comme je n’ai que deux cônes je ne me suis jamais posée la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *