Couture Bébé

Une barboteuse fleurie pour petite fille – Livre C’est un Garçon

D’emblée de donne le ton avec cette barboteuse ! Un modèle issu d’un livre de couture pour garçon, mais pour une fille ? Et bien oui, certains modèles de ce livre sont tout à fait mixte, il suffit de varier les tissus. C’est ce que j’ai fait avec la barboteuse que je trouve absolument adorable. Je devais juste attendre de connaître le sexe du bébé à naître pour choisir dans quel coupon j’allais la couper.

Une fois le bébé né, une fille donc, je me suis empressée de coudre ce modèle qui se veut rapide à coudre. En effet, en moins de deux jours c’était plié, quand je dit 2 jours, en réalité c’est plutôt quelques heures réparties sur les siestes de Pitchoun et en soirée.

J’ai hésité entre deux coupons, j’ai finalement opté pour ce coton jaune avec un motif fleuri discret qui colle bien à ce type de petit vêtement, tout petit même car je l’ai cousu en 3 mois.

Les explications sont limpides, le patron astucieux, une pièce unique, deux bretelles, une enforme pour doubler le haut et c’est tout. Moins de coutures d’assemblage c’est aussi plus de confort pour le bébé. Autant dire qu’à préparer et à coudre c’est un modèle très rapide.

Un large élastique est fixé de chaque côté du devant pour venir serré la barboteuse et lui donner un petit côté bouffant que j’aime beaucoup.

Comme le bébé est né en juin, la barboteuse allait être utile dès les premières chaleurs, j’ai alors choisi de mettre deux niveaux de pression pour pouvoir régler la longueur des bretelles au fur et à mesure que bébé allait grandir durant l’été.

La barboteuse à fait son petit effet auprès de la maman. Je crois que je ne vais pas me priver pour coudre une nouvelle version de ce modèle pour mon Pitchoun l’été prochain, maintenant c’est trop tard !

Fiche Technique

Patron : Barboteuse du livre C’est un Garçon

Tissu : coton fleuri – Destock Tissus Hennebont

Mercerie : Pression Prym // étiquettes : A&A Patrons

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.