D’emblée de donne le ton avec cette barboteuse ! Un modèle issu d’un livre de couture pour garçon, mais pour une fille ? Et bien oui, certains modèles de ce livre sont tout à fait mixte, il suffit de varier les tissus. C’est ce que j’ai fait avec la barboteuse que je trouve absolument adorable. Je devais juste attendre de connaître le sexe du bébé à naître pour choisir dans quel coupon j’allais la couper.

Une fois le bébé né, une fille donc, je me suis empressée de coudre ce modèle qui se veut rapide à coudre. En effet, en moins de deux jours c’était plié, quand je dit 2 jours, en réalité c’est plutôt quelques heures réparties sur les siestes de Pitchoun et en soirée.

J’ai hésité entre deux coupons, j’ai finalement opté pour ce coton jaune avec un motif fleuri discret qui colle bien à ce type de petit vêtement, tout petit même car je l’ai cousu en 3 mois.

Les explications sont limpides, le patron astucieux, une pièce unique, deux bretelles, une enforme pour doubler le haut et c’est tout. Moins de coutures d’assemblage c’est aussi plus de confort pour le bébé. Autant dire qu’à préparer et à coudre c’est un modèle très rapide.

Un large élastique est fixé de chaque côté du devant pour venir serré la barboteuse et lui donner un petit côté bouffant que j’aime beaucoup.

Comme le bébé est né en juin, la barboteuse allait être utile dès les premières chaleurs, j’ai alors choisi de mettre deux niveaux de pression pour pouvoir régler la longueur des bretelles au fur et à mesure que bébé allait grandir durant l’été.

La barboteuse à fait son petit effet auprès de la maman. Je crois que je ne vais pas me priver pour coudre une nouvelle version de ce modèle pour mon Pitchoun l’été prochain, maintenant c’est trop tard !

Fiche Technique

Patron : Barboteuse du livre C’est un Garçon

Tissu : coton fleuri – Destock Tissus Hennebont

Mercerie : Pression Prym // étiquettes : A&A Patrons

13 commentaires à propos de “Une barboteuse fleurie pour petite fille – Livre C’est un Garçon

  1. J’aime beaucoup, ce petit modèle ! Tu as fort bien choisi le tissu je trouve, mais comme toujours .!!

    je remarque que tu as posé des pressions métalliques : Puis-je savoir quelle est cette marque et, aussi, avec quelle pince elles se posent, s’il te plaît ?
    merci beaucoup , chère Filomenn .

    1. Merci beaucoup !
      Il s’agit des pressions Prym qui se posent à l’aide de la pince Vario + de Prym. Le jeu de pose est la plupart du temps vendu avec le lot de pressions. Je te recommande vivement cette pince qui permet de poser également les pressions résine Prym (ou Kam.)

      1. Merci beaucoup à toi , chère filomenn . J’ai cette pince et, je ne m’en sers jamais . Je chercherai ces jolies pressions .

    1. Merci ! je n’avais pas penser à la version en velours mais c’est totalement possible ! Ce qui est confirmé plus bas par l’auteur du livre elle-même 😉

    1. Merci, et merci à toi pour ce beau livre qui regorge de modèles aux multiples possibilités !
      Si j’ai le temps, je vais en faire une en velours pour Pitchoun 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *