Pour aller à la crèche, il devenait urgent que Pitchoun possède un sac digne de ce nom ! Jusqu’à présent nous utilisions un tote-bag pour y mettre tout le nécessaire, aussi pratique qu’il soit il ne convenait pas du tout pour les trajets en vélo. En effet, son doudou menaçait de sauter en route ! J’ai alors réfléchis à plusieurs alternatives jusqu’à ce que l’idée d’un sac de marin me trotte dans la tête.

J’ai fouillé le net pour trouver un tuto avec les bonnes dimensions, il fallait tout de même que son (gros) doudou rentre dedans. C’est celui de Ma Petite Mercerie qui a retenu mon attention. J’ai réduit la base à 24cm mais j’ai conservé la hauteur. Cependant, les explications sont pleines de petites erreurs qui perturbent, il manque des informations, mais on s’en sort !

J’ai fait un ourlet large en haut du sac pour une meilleure finition et pouvoir poser les œillets sur une plus grosse épaisseur de tissu. Il faut d’ailleurs une sacré force pour les mettre, j’ai abandonné au bout du 3ème délégant la tâche à un bûcheron, en 2-3 coups de marteau par œillet c’était plié quand je devais en donner pas moins de 8, voilà voilà !

Le sac se ferme grâce à la corde qui est sert également de bandoulière, elle est réglable grâce au passant dans le bas à l’arrière du sac ainsi que la coulisse sur le devant.

Pour finir les extrémités de la corde j’ai fait de gros nœuds bien serrés. J’adore ce sac, il est en plus rapide à coudre. Le fond du sac est doublé pour une meilleure tenue et j’ai surpiqué les marges de couture vers le haut.

Fiche Technique :

Modèle : Sac baluchon – Ma Petite Mercerie, adapté à mes besoins et goût.

Tissu : Toile baleines – Mercerie Caréfil

Mercerie : Corde et Œillets Bohin – Mondial Tissus

Étiquette : A&A Patrons

17 commentaires à propos de “Un sac de marin pour la crèche

  1. Je l’adore ! Beau et pratique et tellement toi avec ces baleines!!
    On n’a pas besoin de sacs pour la crèche, ils ont des doublons de doudous qui y restent, dommage, ça m’aurait fait une bonne excuse pour te copier !

    1. Mince alors ! C’est un double qui va à la crèche aussi, mais comme il n’y va pas tous les jours on ramène à la maison. Le sac c’est aussi pour les affaires de change 😉

      Tu trouveras bien une raison de coudre un beau sac !

    1. Merci ! comme j’avais acheté un mètre de ce tissu, je me suis cousu un sac cabas pour moi , pas de jaloux (ni de risque que je pique celui de mon fils ahah)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *