Couture Bébé

La petite salopette en velours

L’arrivée d’un bébé c’est toujours l’occasion de coudre des petites choses adorables ! Cette fois, j’ai choisi de réaliser une petite salopette en velours, j’ai jeté mon dévolu sur un velours milleraies bleu canard chez Toto à Rennes.

Pour prendre de l’avance, je l’ai coupée en 6 mois qui ressemble vraiment à du 6 mois !

salopette en velours - Filomenn

 

J’ai ressorti mes patrons Modes et Travaux bébés, j’avais en tête un modèle déjà repéré en attendant l’occasion de la coudre. Il s’agit du modèle d’Avril 2013.

En principe c’est spécial débutante, mais alors il y a des grosses zones d’ombres, j’ai fait à ma sauce pour la doublure, et j’ai fait au mieux en ce qui concerne les pattes de boutonnage, je n’ai pas tout compris aux explications, mais je m’en suis bien sortie. La parementure d’entrejambe ne s’emboitait pas bien, j’ai du raboter par endroit. J’ai également fait un appel aux mamans (via FB et IG) pour la quantité de pressions à poser. Le modèle en ajoutait deux de plus.

salopette velours M&T - Filomenn

A l’origine également, il était stipulé de coudre les pressions… mais vous imaginez vous, coudre 15 pressions à la main ?  soit 30 petits morceaux…. un par un? sans avoir la certitude que ça tiendrait le choc du boutonnage déboutonnage intensif pour changer la couche plusieurs fois par jour ?

Par soucis de solidité et aussi par flemmardise, j’ai été commander une boîte de pressions Prym spécial Jersey (je sais, le velours n’est pas du jersey, mais cela fonctionne très bien) car elles sont plus légères que les autres qui ont une calotte décorative, je n’avais plus qu’à faire mes repères et poser toutes les pressions avec ma pince que j’ai cherché pendant une après midi.

salopette en velours - Filomenn

Même de dos la salopette est adorable ! Je n’ai pas oublié ma petite étiquette.

A l’origine c’était pour offrir, mais le projet est abandonné pour cause de doute sur les goûts de la personne. Ce n’est pas grave, je la réserve pour plus tard, elle est tellement mignonne que je trouverai bien un bébé à glisser dedans !

salopette en velours - Filomenn

Patron :  Modes et Travaux Avril 2013 n°1349

Tissu : velours bleu canard – Toto Rennes

Pressions Prym

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.