Ma Bruyère un peu spéciale
J’ai recopié le patron en 36 à la poitrine et 38 à la taille, en suivant les explications très claires d’Eléonore lors du Sew-along de la robe Sureau, le principe est exactement le même pour la chemise Bruyère.
D’habitude je n’ai pas besoin de ce genre de modification et cela n’a rien à voir avec la coupe de ce modèle mais est lié à mon changement de morphologie commencé il y a quelques mois et qui n’est pas prêt de s’arrêter. C’est également pour cela que j’ai fait sauter la ceinture que j’avais dans un premier temps cousue.
Pour autant je voulais quand même pouvoir continuer à porter cette Bruyère après, même si la piètre qualité de mon chambray m’effraie un peu en ce qui concerne la durabilité de ma chemise… au fil des lavages elle se dégrade et c’est bien pour cette raison que je me suis activée pour faire les photos avant que ça ne soit trop tard.
Je ne suis pas non plus très satisfaite de mon col, le thermocollant étant assez fin je trouve qu’il ne se tient pas très bien. Je chipote, je sais…
Dans la réalisation elle même, pas de grosse difficulté en dehors de la réalisation des fentes capucin, je n’avais pas thermocollé les pièces et le résultat était dégueu (pas d’autre mot), j’ai donc recoupé les dites pièces, thermocollé et recommencé, mais comme j’avais évidement déjà coupé l’ouverture, j’en ai un peu bavé et je trouve le résultat final sur une des manches assez limites, la qualité du tissu n’aidant pas, la couture comme à s’ouvrir…
J’ai choisi de mettre des pressions plutôt que des boutons et m’éviter la longue tâche de réalisation des boutonnières, c’est la version de la chemise Bruyère de Cécile qui m’a convaincue d’opter pour ce mode de fermeture extrêmement rapide à faire grâce à la pince Vario de Prym, et bien plus silencieux que le marteau !
Je ne pense pas que j’irai au bout de la grossesse avec cette Bruyère mais elle m’accompagne depuis le début du 2e mois déjà, j’ai entamé le 5e, et comme on peut le voir sur les photos, ça commence à être juste au niveau de la poitrine.
Pour vous épargner le calcul, nous attendons donc Pitchoun dans les deux dernières semaines de juillet (gardons un peu de mystère)
Fiche Technique
Patron : Chemise Bruyère – Deer&Doe
Tissu : Chambray coton – Destock Tissus – Hennebont
Pressions : perlée – Mondial Tissus
26 commentaires
stordigot
Félicitations !!!! 🙂
Et très jolie Bruyère, dommage que le tissu risque d’avoir une durée de vie très très limitée. 🙁
Filomenn
Merci
Et oui c’est ce que je redoute… je l’ai sortie de la machine à laver, c’est de pire en pire ! plus qu’à en refaire une !
c-line
Félicitations ! Cette chemise a l’air parfaite pour caser ton bidou naissant.
Filomenn
Mais plus pour très longtemps ! Je m’arrondis à vu d’œil !!!
maman
Coucou gros bidon !
Filomenn
coucou Mam Goz
powings
Félicitations et jolie chemise, dommage pour la qualité du chambray !
Filomenn
Merci !
on ne m’y reprendra plus… et dire que je devais à l’origine coudre une chemise pour mon mari… j’aurai pleuré en la voyant partir en lambeau…
Paup's
Youhouuuuu félicitations ! Cette chemise est quand même très jolie. Et tu es radieuse à 5 mois je ne ressemblais déjà plus à rien!
Filomenn
Merciiiiii !!! je la porte beaucoup car je l’aime énormément !
Quant à ma « radieusité »… pourvu que ça dure !!
La Couture Rose
Babybump ! Mais Rose a dit que ça allait encore ^_^
Chouette Bruyere, dommage pour le tissu mais tu te seras fait la main sur le modele… Mon tissu a moi il a retrecit au 2eme lavage c’est pas mieux je crois !
Filomenn
si c’est Rose qui le dit ! ahah
dommage oui, faut se méfier des « bonnes » affaires…
Stéphanie
Jolie chemise ! Dommage pour la mauvaise qualité du chambray (il vient d’où ??) et surtout, surtout….félicitations !!!!! 🙂
Filomenn
Merci ! Il vient de chez Destock à Hennebont, pas cher, mais je comprends pourquoi maintenant…
Margault
Félicitations ! Et c’est une bien jolie chemise !
Filomenn
Merci beaucoup ! Je pense m’en refaire une, un peu plus grande cette fois !
Lalouandco
Félicitations !!! Je ne savais pas que tu attendais un bébé !! Tu vas te faire plaisir en couture, c’est certain 🙂 !!
Filomenn
Merci ! Très peu de personne sur la blogo était au courant, je me suis fait discrète à ce sujet
ça c’est certain, j’ai même déjà commencé !
doody
Félicitations !! Et aussi jolie chemise … même si le tissu n’est pas à la hauteur 🙂
Filomenn
Merci beaucoup!
La prochaine n’en sera que mieux !
Alexandra
Félicitations!
Très jolie chemise.
A très bientôt
Filomenn
Merci beaucoup ! à bientôt
Mathilde
Bon, bruyère n’est pas un modèle que j’aime particulitèrement, pardonne-moi donc de ne retenir qu’un seul élément de ton article… FELICITATIONS!!! 🙂
Filomenn
tu es toute pardonnée ! merci beaucoup !!!
Micoton
Félicitations pour cette jolie nouvelle! Ta chemise est très belle et met bien en valeur ton petit bidon! Dommage par contre pour le tissu, ça doit être rageant…
Filomenn
Merci !!!
je l’adore mais je ne peux malheureusement déjà plus y caser mon ventre qui a pris des proportions dingue en si peu de temps !
Pour le tissu… j’ai les boules… mais je me rattraperai en en recousant une après la grossesse.