Après avoir cousu une toile de la robe Eclair afin de faire les retouches et bien l’adapter à ma taille, l’heure est au choix des tissus pour la version finale de cette jolie robe de chez Colette Patterns

Pour dire vrai, les tissus ont été achetés avant même d’avoir réalisé une toile. Au début, je voulais une robe violette (quelle surprise), puis une bleue… et finalement ce sera une belle popeline blanche pour la partie principale de la robe. Une chose était sûre, le ruban, lui serait en Liberty, sans pour autant savoir lequel…

robe Eclair : tissus

Il s’agit donc du Liberty Poppy and Daisy bleu, acheté à Londres lors de notre séjour, que nous avons choisi en amoureux, puisque le projet de l’année prévoit une couture d’homme. Au moins on retrouve du bleu et du violet sur ce tissu !

Je dois admettre que j’aimais énormément la version rose de ce même Liberty, mais l’homme ne le trouvais pas très portable sur lui…

robe Eclair : tissus

Je me suis même fendu d’un joli montage dans le but d’illustrer ce que ça devrais donner.

robe Eclair : shéma

Et pour aller avec cette belle robe Eclair, j’ai même trouvé les chaussures parfaitement assorties, de belles Victoria que j’ajouterai bien volontiers à ma collection de chaussures… soit dit en passant.

victoria-liberty1

Plus sérieusement, je ne compte pas porter des baskets, bien que très belles, avec cette robe, mais j’ai cependant déjà repéré deux ou trois paires qui pourraient très bien faire l’affaire…

11 thoughts on “Le projet de l’année #4 : la robe Eclair”

  1. Roooh tu va être troooooop belle avec cette robe, j’ai hâte de te voir dedans ^^ Et les basket, moi j’dis ça pourrait le faire 😀

  2. Vous allez être beaux tous les 2 mais interdit de dévoiler les tenues avant le jour J

  3. Une jolie robe, une toile réalisée pour qu’elle soit parfaite, du blanc, un tissu commun pour deux amoureux… Et une année 2013 qui promet de belles choses… Je crois pi être comprendre, hé hé 😛
    Alors, je brûle ?!?
    Ou pas du tout, mdr !!!
    Bon courage pour ce projet, il sera magnifique j’en suis certaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.