Cette chemise à carreaux est l’objet d’un coup de foudre avec une chemise d’une marque connue, disons le clairement : Levis ! L’histoire est la même que pour ma chemise à carreaux, largement hors budget et je suis tombé sur le même tissus chez Mondial Tissus, en fait, j’ai acheté ce tissu en même temps que pour ma chemise, hop 2 mètres aussi et on s’en va.

La chemise à carreaux - Filomenn

A la base, j’avais prévu de la coudre en cachette pour mon amoureux, mais je n’ai pas réussi à le lui cacher bien longtemps. Il s’est jeté sur son livre de chemise : This Man’s shirt et à choisi le modèle de base et le col qu’il souhaitait.

Je m’étais fixée la date de Noël pour lui l’offrir, en me joignant à Jul et Quattre pour s’auto-motiver, il semblerait que malgré mon retard je l’ai finie la première, même si c’est après Noël. La cause du retard ? le Marché de Noël qui m’a pris presque tout mon temps !

chemise a carreaux-4

Comme l’homme est grand et fin, j’ai pris la taille S en largeur, la longueur L avec 2 cm en rab pour les manches… puisque ça n’avais pas suffit pour la chemise test.

J’ai eu quelque souci avec le raccord des lignes et carreaux, j’avais aussi cousu une poche plus haute que l’autre, sur le coup j’étais trop paniquée de ne pas m’en être rendu compte avant l’essayage final, mais c’était vite « réparé ». J’ai aussi du refaire pas moins de 3 fois l’empiècement dos car ça ne me plaisait pas dans le droit fil, j’avais donc coupé une seconde fois en biais, mais ça n’allais toujours pas, enfin j’ai coupé une troisième et dernière fois VRAIMENT dans le biais et c’était parfait !

chemise a carreaux-3
Chemise à carreaux homme - Filomenn

Pour les rabats de poches ainsi que le biais des poignets, j’ai également choisi de coupé dans le biais du tissu pour que ce soit beau, je risquais autrement d’avoir des carreaux pas aligné du tout, cela ne m’aurait vraiment pas plu… (ce doit être mon côté perfectionniste qui veut ça.)

L’essentiel, c’est que l’homme soit content et fier de porter sa chemise !

La chemise à carreaux - Filomenn

Fiche Technique

Modèle 16 – This Man’s shirt

Tissus : Mondial Tissus

boutons : Ecolaines

15 thoughts on “La chemise à carreaux”

  1. Déjà, l’aperçu de la poche que tu nous avais envoyé était top, mais là je suis bluffée ! Parfaitement ajustée au modèle, les finitions ont l’air irréprochables…
    J’aimerai que ma chemise en soit aussi à ce stade, mais… Comment dire… Elle n’a pas bougé ! Et je n’ai même pas de marché de Noël pour justifier ça ! Oups.
    Bravo à toi !

  2. Elle est absolument magnifique et les finitions sont tellement parfaites!! j’adore
    faut pas que je la montre au doc, il va vouloir la même, il adore ces carreaux et ceux-ci sont à tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.