Le short Châtaigne est un modèle qui selon moi se porte à toute saison, avec des collants à partir de l’automne jusqu’à la fin du printemps, à moins d’habiter dans des zones plus chaudes que la Bretagne, puis jambes nues à l’arrivée des beaux jours !
Le patron propose deux versions, une première taille basse à revers, la seconde taille haute et ourlets festonnés très jolis. Il est cependant tout à fait possible de mixer les deux versions !

La coupe est très flatteuse et les deux rabats de poches soulignent joliment les fesses tout en évitant de les mettre trop en valeurs ! Ce short comporte également deux poches italiennes que je trouve assez peu profondes et se ferme sur le côté par une fermeture invisible.

Ce modèle est également compatible pendant la grossesse en remplaçant la ceinture en tissu chaîne et trame par du tissu maille et en augmentant la hauteur comme le montre le tuto d’une Parisienne en Helvétie. J’en ai réalisé un mais mon jersey est trop souple et ne tient pas en place, je dois donc recommencer cette partie…

De plus, ce patron est classé « débutant », les parties techniques se trouvent surtout au niveau de la pose de la fermeture invisible si on ne l’a jamais fait ainsi que dans la réalisation de la pointe de la ceinture devant qui demande de la minutie, il n’en reste pas moins un modèle rapide à réaliser qui apporte beaucoup de satisfaction !

Bien sûr, à l’heure où je présente ce patron, il est sorti depuis déjà tellement de temps qu’on aurait presque plus besoin d’en venter les mérites, mais j’aime pouvoir regrouper mes patrons dans cette bibliothèque ainsi que d’y classer les réalisations, ça peut également permettre de voir un éventails de versions cousues à partir d’un même modèle, livre etc.

Réalisations à partir de ce patron :

Un short Châtaigne

tee-shirt marinière - Filomenn

5 commentaires à propos de “Deer and Doe : Le short Châtaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *