De nouvelles housses de coussins
De la couture simplissime, utile, rapide et que pourtant je déteste faire… Nous avions envie de changer les housses de nos coussins, réalisées l’année dernière. Elles nous plaisent toujours mais ça fait du bien de changer un peu de déco.
Dès qu’on le peut, en revenant de Lorient, on s’arrête à Destock Tissus à Hennebont, mon mari s’est arrêté devant de le rayon des jolis coupons et à décréter (parfaitement) que j’allais faire les housses dans ces tissus, ça tombe bien, je les avais repérés chez Self Tissus cet été.
Par contre, quitte à coudre des housses de coussins, je voulais joindre l’utile à l’agréable, alors j’ai moi aussi posé mon décret, il y aura du passepoil et rouge !
Bien que je n’ai pas aimé les réaliser, je les trouve très beaux !
Côté technique, rien de bien complexe, pas besoin de patron, on mesure son coussin et on reporte les mesures en ajoutant une marge. J’ai fait au plus simple en cousant mes housses façon taie d’oreiller, c’est à dire avec un rabat au dos. J’ai d’abord cousu le passepoil sur le devant avant de coudre l’ensemble.
Ces nouvelles housses ont été adoptées par Capsule, qui forcément, quand je me décide enfin à prendre les photos s’est lovée dessus, elle a la technique pour faire glisser le coussin et s’y installer.
Fiche technique
Tissus : Noho chez Destock Tissus, disponible également chez Self Tissus
Passepoil : Mondial Tissus
5 commentaires
Stéphanie
C’est qu’ils sont confortables si elle les fait glisser pour s’y installer !
Ils sont effectivement très beaux et tu as eu raison pour le passepoil, qui change tout !
Alexandra
Très jolies housses!
A très bientôt,
justine
ce n’est pas toujours très motivant la couture « utile » mais cela doit être bine plaisant de se prélasser sur ces jolies coussins !
paups
Il s sont chouette et alors comme ça monsieur décrète dans les boutique de tissu ?!?!
maman
Super jolis ! Et la couleur se marie bien avec Capsule, t’es sûre de la repérer !