Derrière ce titre japonnais à rallonge se cache un livre formidable de patron pour bébé de 6 mois à 3 ans. Ce fameux Chiisaki temo kichinto shita fuku est plus connu sous le nom de Makié, c’est beaucoup plus prononçable et plus facile à retenir également.

Cet ouvrage, je me le suis procurer un peu sur un coup de tête il y a quelques années devant le manque de patron bébé pour garçon, autant pour les filles il y a l’embarras du choix.

Il comporte des basiques très adorables et facilement modifiables pour varier les plaisirs. il y a également quelques modèles pour petites filles.

Makié, c’est aussi une marque de vêtements pour bébé de luxe aux Etats Unis, vu le prix, il est bien sympa de savoir que l’on peut coudre soit même ces beaux vêtements.

Comme souvent dans les livres japonnais, les explications sont très schématisées, avec des bases en couture on s’en sort très bien. Le plus compliqué c’est peut-être de retrouver les pièces sur la planches.

De plus, il semblerait qu’il taille bien, l’ensemble cousu en 1 an était comme il le fallait.

Je suis particulièrement sous le charme de ces liquettes qui seront très différentes selon les tissus choisis, de quoi en avoir une panoplie.On trouve également dans ce livre des ensembles chauds pour l’hiver et pour les petites filles d’élégantes robes.

Je ne pouvais pas mettre tous le contenu du livre, mais sachez également qu’il y a également des chemises, de quoi faire de charmants duo père-fils !

Réalisations à partir de ce livre :

Ohé Matelot ! - Filomenn

Modèle F

Pantalon matelot - Filomenn

Modèle I, J, L (trois variantes autour du même patron)

One thought on “Chiisaku temo kichinto shita fuku – Makié”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.