Mini Aubépine
Cette Aubépine, j’en ai rêvé sans jamais osé me lancer, pourtant j’avais le patron, le tissu, mais allez savoir pourquoi les plis religieuses me faisait peur…
Je l’avais pensée lors de l’édition de ma planche de projets #2 et ce n’est qu’en février que je me suis lancée dans le découpage du patron et du tissu. J’ai mis au profit mes jours de repos forcé, je n’étais pas très efficace mais j’ai fini par réussir à la coudre une fois bien reposée.
Comme le tissu était en stock et attendait son heure, je n’ai même pas eu l’idée de vérifier que j’avais assez de métrage pour une Aubépine. Je n’allais pas y renoncer pour autant, j’ai coupé la jupe à la longueur de la doublure.
Les plis n’était désormais pas ce qui me faisait le plus peur, mais bel et bien la longueur finale de la robe.
Hormis la longueur de la jupe j’ai aussi repris les pinces du corsage. J’ai conservé l’emplacement mais je les ai adapté à ma poitrine, je les ai également cousu en courbe pour contrer l’effet « tétons qui pointent » bien disgracieux.
Je n’ai doublé que le corsage de la robe, le tissu est suffisamment opaque pour ne pas avoir à doublé la jupe. La popeline une bonne tenue mais est tout de même souple et très agréable à porter. Je n’ai pas mis d’élastique aux manches.
Les plis se font facilement, en prenant son temps, de plus Éléonore nous propose un formidable pas à pas sur le blog de Deer and Doe.
Même si j’adore cette robe, même portée avec un collant bien opaque, elle est courte… trop courte selon mon mari, je ne suis donc pas très à l’aise quand je la porte, je n’ai pas tellement envie de me retrouver les fesses à l’air.
J’ai pensé à la raccourcir encore plus pour qu’elle devienne tunique, mais l’idée de m’emballe pas. Rajouter une bande de dentelle me plait beaucoup plus, pour ne pas casser la ligne de la robe, il faudra que je dessine la partie « manquante » de la jupe et l’ajouter au bas de la robe. J’y réfléchi encore pour ne pas saccager et regretter.
Aller faire les photos en pleine nature c’est bien joli mais à l’arrivée du printemps il y a des conséquences ! Watchaaaa !!
Par pleine nature comprenez bien le parc des Gayeulles de Rennes situé à 1km de chez moi.
Fiche Technique
Patron : robe Aubépine – Deer and Doe
Tissu : popeline de coton – Mondial Tissus (collection 2012 ?)
6 commentaires
Narriel
Très jolie ton Aubépine dans cette couleur. Mais c’est vrai qu’elle est courte! J’ai hâte de voir la robe finie avec la dentelle, je suis sûre que ça sera top!
Stéphanie
Elle est drôlement réussie et te va bien, mais c’est vrai qu’il lui manque 5cm 😉
Tu vas rajouter de la popeline ?
La Couture Rose
Le court sur ce modèle n’est pas évident, mais avec une bande camel en bas ou un jupon folk a dentelle dessous ca le ferais carrement ! Le corsage est super bien reussi.
cosIadoru
Un peu courte c’est vrai mais sur un jean superbe!!!Bises:)
Marick
C’est vrai qu’elle est très courte mais j’ai hâte de voir le résultat rallongé !
Alexandra
Et pourquoi pas découper une nouvelle jupe dans une autre couleur?
A très bientôt,