La robe Éclair est superbe, plus j’avance, plus je l’adore, et ce malgré la couleur qui me rebutais au début, finalement je l’aime bien ce vert anis.

Comme je n’ai toujours pas pris le temps d’aller acheter des baleines, j’ai continué le montage de la robe en attaquant la jupe.

teasing eclair #2

Il a fallu que je répartisse des kilomètres de fronces afin d’ajuster les 6 parties de la jupe avec les 6 parties du bustier. Perfectionniste comme je suis capable de l’être, j’ai joliment réparti les fronces et épinglé avant de bâtir pour maintenir l’ensemble.

teasing eclair #2-2

Ayant récupérer « bolomme-sans-tête » j’ai voulu essayer la robe dessus, manifestement ça ne va pas du tout… il a plus de poitrine que moi même au minimum… bigre…impossible de coudre l’autre côté pour pouvoir lui la mettre.

teasing eclair #2-3

L’essayage m’a aussi permis de constater la transparence de mon tissu, je vais devoir doubler la robe pour qu’elle soit réellement portable.

Ah tout ces petits plis et fronces que j’aime tant !

teasing eclair #2-4

Le mannequin de couture c’est très bien, mais alors pour une robe bustier c’est pas l’idéal, pour tout dire, je ne peux pas bien tout mettre en place pour le rendu, mais c’est pas si mal. Pour les retouches il faudra de toute façon le faire sur moi directement.

teasing eclair #2-6

La prochaine étape, ce sera d’enfin retoucher la poitrine et de poser les baleines, puis la doublure.

teasing eclair #2-5

18 thoughts on “Le projet de l’année #2 : la robe Eclair”

  1. Purée, super impressionnant ! Que c’est beau, je n’en reviens pas…Les mots me manquent et pourtant ….Bisous

  2. Wahou, j’adore!

    Est-ce que les patrons « collette patterns » sont facilement compréhensible?

    Ce patron me plaît beaucoup! Et la couleurs donne du peps à cette robe, je me réjouis de voir le résultat final!!

  3. Et bien, tu as bien avancé … elle promet d’être superbe en tout cas ! Et effectivement ça pourrait être nettement portable même en vert anis :-).
    Pour la poitrine, je ne sais pas si tu as vu sur le site de Colette Pattern, il y a des tuto pour les modifications de la poitrine et notamment les diminutions.

  4. wouh ! elle va être au top cette robe ! j’adore le bustier et tous ses plis, le noeud sur le dos et… la couleur ! hate de voir la suite de te te voir dedans !

  5. Alors, là, je n’avais pas particulièrement flashé sur la robe Eclair mais ta version me donne envie ! Même si ce n’est qu’une toile, le vert anis est plutôt joli, j’espère que tu comptes la porter en vrai aussi !

  6. Très très jolie robe!!! j’aime beaucoup les patrons Colette.
    Merci de ton passage sur mon blog, à bientôt 😉

  7. C’est marrant d’avoir choisi un modèle « Eclair » comme projet d’une année. Non, je plaisante… Je viens de recevoir mes deux premiers patrons Colette : Peony et Ceylon. C’est vraiment une chouette ambiance. Pour la couleur verte, avec un gilet sombre qui contraste bien, ça devrait être sympa !

  8. Cela fait un moment que je ne suis pas venue voir ton blog pour cause de débordement autre que couturesque. Je vois que tu ne chômes pas. J’adore cette robe. Et la couleur ne peut que faire venir le soleil. Et je me remets sur ta newsletter car je ne reçois plus rien depuis quelques temps.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.