Accessoires

La pochette pour aiguilles à tricoter

Pour ma maman qui tricote beaucoup et qui sème ses aiguilles un peu partout, j’ai décidé de lui offrir une pochette spéciale pour ranger les aiguilles à tricoter.

Je suis partie du patron et explications du blog Les Chiffoneries du Chat, très bien fait et expliqués, la pochette se réalise plutôt rapidement. L’idéal pour un cadeau de presque dernière minute pour une tricoteuse.

pochette aiguilles

pochette aiguilles

J’ai utilisé les « chutes » de mon sac à main ainsi que de la robe de Zoé. Aucune complication dans la réalisation, c’est plutôt rapide à faire mais il faut faire attention a rester droit pour coudre les compartiments.

pochette aiguilles
pochette aiguilles

Je ne sais plus combien de paires on peut y mettre, mais avec ma maman nous avons passer du temps à trier les aiguilles par numéro et longueur pour bien les ranger.

J’ai fait les photos avant qu’on la remplisse complètement, pour l’offrir j’avais glisser au préalable quelques aiguilles, histoire de bien voir de quoi il s’agit.

La pochette lui a beaucoup plus, ma maman s’est empresser de la remplir avec toutes ses aiguilles. La pochette la suit lors des vacances afin d’avoir toujours les aiguilles dont elle peut avoir besoin.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.