Accessoires

La Beautiful Besace !

Variation sur le même thème, suite à la réalisation de mon Beautiful Sac à main.

Une amie avait flashé sur le tissu, du coup ni une ni deux j’avais décidé qu’avec les « chutes » je lui ferai un sac pour son anniversaire le 12 octobre.

J’avais sur ma to do list le tuto de Mélanie alias la Fée Niasse à qui j’adresse toute ma sympathie dans ces moments difficiles…

Cette besace à donc aussi été présenté dans le cadre « Un coeur….. des coeurs….avec tout notre coeur » pour la soutenir, c’est symbolique, ce n’est pas grand chose, mais ça fait chaud au cœur et c’est bien là l’essentiel, lui montrer que nous la soutenons et que nous pensons bien fort à elle. Ce projet à été lancé cet été par Gab’s et Mamzelle Isis

J’ai adapté le patron car je voulais une version agrandie pour que Vanessa puisse y mettre toutes ses affaires ainsi que celle de Joleen.

Voici en gros les modifications : ajout d’une marge de couture supplémentaire de 1 cm, ajout d’une pièce en simili sur le fond du sac et en tissu dans la doublure. Je n’ai pas utilisé de triplure car j’avais deux tissus d’ameublement pour l’extérieur et l’intérieur.

Il y a une tonne de photos car je suis super fière de moi.

J’ai également fait maison le passepoil en simili, sur le coup je me suis demandé ce qu’il me passait par la tête. Dans ma lancée j’ai également réalisé les pattes de fermeture en réutilisant des boucles récupérées sur des anciennes sacoches de vélo il y a longtemps chez mon grand-père , après les avoir longuement laissées tremper dans un mélange de jus de citron, vinaigre eau et de cristaux de soude pour éliminer la rouille, un coup de ponçage et elles étaient comme neuve mais pas trop. J’ai terminé en posant des rivets dôme.

J’ai trouvé les anneaux demi lune et l’anneau coulant à écolaine ainsi que la sangle coton pile dans le beige du tissu extérieur !

J’ai cousu avec un fil parme pour ajouter quelques détails, et évidemment j’ai mis mon étiquette !

je récapitule :

Patron d’après le tuto de la Fée Niasse

Tissus extérieur et simili cuir : self tissu Rennes

tissu de la doublure : lin d’ameublement sorti de mon stock, dégoté à Mytrille Montgermont

patte en simili fait maison à partir des boucles d’une sacoche de vélo et des rivets dôme.

sangle coton, anneaux demi lune et coulant : écolaine Rennes

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.