Couture Femme

Jean Safran et pull moelleux

J’avais déjà cousu un jean Safran, dans un jean bleu classique, il y a deux ou trois ans. N’ayant pas rencontré de difficulté particulière j’ai réitéré l’expérience mais cette fois dans un jean terre cuite qu’une amie m’a offert, la toile a été teintée par ses soins.

Comme je l’avais déjà cousu, je savais quelle modification j’allais devoir appliquer, j’ai alors réduit la largeur des jambes d’environ 0,5cm sur la couture intérieure.

Cependant ce tissu réagit très différemment de mon premier essai et le pantalon était un peu trop large mais ce n’est pas non plus inesthétique. Il est très confortable, comme la toile se resserre au fur et à mesure des lavages, il finira par être parfait !

Je le porte avec un autre projet cousu pendant cette longue période de silence sur le blog, il s’agit d’un pull ultra moelleux réalisé dans une maille matelassée gonflante dégotée chez Mondial Tissus il y a un bon bout de temps !
Il s’agit d’un modèle basique issu du Ottobre Design Femme 5/2021, extrèmement simple et rapide à coudre, je recommande !

La réalisation des poches avant du Safran demande une minutie absolue pour le passepoil des poches, le résultat est bluffant et j’apprécie ce détail. La taille haute est confortable et la coupe est flatteuse.

Quitte à faire un article, je continue avec la présentation de la blouse qui se cache sous le pull.

C’est le modèle de blouse du livre Dressed de Deer&Doe

Je l’ai cousu dans une magnifique borderie anglaise de chez A et A et qui est toujours disponible à ce jour. Elle est un peu raide mais très agréable à porter, la coupe de la blouse est bien valorisée par cette broderie.

C’est là aussi ma deuxième version de ce patron, la blouse se monte assez rapidement et est relativement facile à coudre. J’aime beaucoup la coupe qui change et qui est vraiment facile à porter. Le patron est décliné en robe, je pense d’ailleurs m’en coudre une prochainement.

Patrons et fournitures

Jean Safran Deer&Doe en toile de jean offert, bouton pression Prym
Sweat Ottobre Design Femme 5/2021 en maille matelassée gonflante et bord cotes, Mondial Tissus
Blouse Dressed de Deer&Doe en borderie Anglaise, A&A

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.