Avec un peu de retard sur la sortie, voici ma petite sélection du Burda de Juillet 2013.

Je dois avouer que de prime abord il m’a énormément déçue… peut-être à cause des 10 jours de retard avant de le recevoir… en tout cas, je m’attendais à bien mieux pour un numéro d’été. La couverture arbore fièrement « 36 modèles de dernières minute, très faciles à réaliser »…

burda juillet 2013 - 001

Pour la première fois, je vous montre la vue d’ensemble des modèles, cela parle souvent plus que les photos, surtout pour les modèles sac-à-patates… il y en a pas mal dans ce numéro, j’espère que la tendance japonaise ne rattrape pas Burda…

vue d'ensemble burda juillet 2013 - Filomenn
vue d'ensemble burda juillet 2013 - Filomenn

Je n’ai pas eu de réel coup de cœur dans ce numéro de Burda, mais j’ai tout de même repéré un petit short tout mignon, d’un genre passe partout, à tel point qu’on le retrouve en 3 versions dans ce magazine.

burda juillet 2013 - 002

Le débardeur aux épaules torsadées me plait plutôt pas mal aussi, à voir dans la réalisation ce que ça donne.

On retrouve ce même débardeur en version bleu, qui me plait beaucoup plus d’ailleurs, puis la jupe aussi est sympa.

burda juillet 2013 - 003
burda juillet 2013 - 004

Lors d’un deuxième feuilletage, je me suis arrêté sur cette veste asymétrique indispensable !! on la visualise nettement mieux sur la vue d’ensemble (mod.102). L’argument de Burda « avec cours illustré », parfait, aucune excuse, à part le manque de temps, pour ne pas la faire.

burda juillet 2013 - 005

Puis, le plus improbable, j’ai remarqué ce gilet, comme ça sur la photo, j’admets que ça n’est pas forcément évident…

C’est la version cousue par Mathilde qui m’a confortée dans mon idée, ce gilet sera parfait pour se blottir dedans pendant les fraiches soirées d’été !

burda juillet 2013 - 007

Tout de même, quand j’ai ouvert le magazine, je suis tombé sur ça, et j’adore, un magnifique tipi pas forcément pour les enfants… ce n’est pas forcément une découverte puisqu’on peut trouver des tutos sur le net, mais j’adore l’association des tissus !

burda juillet 2013 - 006

Le scandale du numéro : ce bout de tissu avec deux trous… vu et revu sur Pinterest, je suis outrée de voir cela dans Burda… m’enfin bon… que voulez vous, c’est la mooooode !

A côté de cela, « les dessous chic » se déclineront assez facilement en petit basique d’été dans ma garde robe, on a jamais assez de petit top. Ce burda propose également plusieurs modèles enfants, ainsi que de jolis modèles pour la catégorie « plus ».

7 thoughts on “Burda Style de Juillet 2013 : ma sélection”

  1. Un bout de tissu avec deux trous, je devrais y arriver ..Quoique, je suis capable de pas les faire l’un en face de l’autre…..

  2. Chaque fois que je débute la lecture de tes articles Burda, je me dis « Sois forte! » Mais là ça va être difficile….
    A très bientôt,

  3. Je suis tout comme toi ; le top torsadé et la veste asymétrique sont mes petits coups de coeur
    Je rajouterai la ligne grande taille, dans laquelle je peux heureusement pioché avec mon 44 : la robe dos nu, la robe fourreau à col V et la robe avec pinces asymétriques ; ces trois modèles étant en plus transformables en top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.