Couture Homme

Un nouveau peignoir pour mon oncle

Après avoir réalisé un premier peignoir rose, puis un deuxième bleu pour mon petit frère (pas encore ici…), j’ai récidivé sous la demande de ma tante. Me revoilà donc parti dans une aventure couturesque avec un nouveau peignoir bleu !

J’exagère un peu, ce n’est pas bien compliqué, c’est simplement que l’éponge c’est la misère sous tout les points : ça envahi l’espace au sol au moindre coup de ciseaux, sans surjetteuse c’est franchement long de tout surfiler et assembler, mais j’en ai vu le bout assez rapidement quand même.

Par habitude j’ai doublé la capuche du peignoir bien que les explications ne le demandais pas, je trouve que cela fait de plus jolie finition à l’intérieur.

J’ai également encore un autre peignoir en projet, bordeau cette fois ci pour l’homme de la maison. Et ma tante ma déjà évoqué l’idée d’un peignoir enfant pour la rentrée…. je suis en plein dans une mini production non ???

patron : Burda 2653 modèle A longueur B

tissu : éponge bleu lavande Mondial Tissu

————————————–

Et pour fêter le grand déménagement, n’oubliez pas de participer au jeu organisé pour l’occasion.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.