La cape de Peau d’âne, c’est le cadeau de Noël que j’ai choisi de coudre pour Anouk puisqu’elle adoooooore Peau d’âne !!

Seulement, pas un seul livre de déguisement sous le coude et même si j’ai trouvé des tutos sur le web, je n’étais pas convaincue…

Au début j’avais repéré le livre de chez Citronille, en le feuilletant je me suis rendu compte que finalement il était tout de même assez cher, même s’il y a de beaux déguisements à l’intérieur, ils ne me faisait pas rêver… J’avais plus l’impression que si je l’achetais c’était pour la qualité d’impression et des photos que pour les patrons en eux même… J’avais aussi peur des problèmes de tailles assez récurrents chez Citronille…

Je me suis rappelé du livre présenté par Alexandra, « Princesses, Pirates et Cie » des éditions Dessain et Toltra. Il n’y a pas de modèle de Peau d’âne à l’intérieur mais la cape de blanche Neige me semblait une bonne base ! Je l’ai commandé et hop au boulot.

Au début je pensais prendre du pilou gris, il n’y en avais plus, ce sera fausse fourrure. J’ai entièrement doublé la cape avec une coton bleu (Anouk adore le bleu) le biais pour nouer la cape est réalisé dans le même coton.

Peau d'âne - Filomenn

Froncer de la fausse fourrure, ça ce fait mais ça fait mal aux doigts, mais le jeu en valait la chandelle, je suis très fière de la Peau d’âne et une petite nièce heureuse ! Je m’attends à ce qu’elle me demande une robe couleur du temps ou couleur de lune pour aller avec maintenant !!

Peau d'âne - Filomenn

Pour le patron, j’ai donc pris la base de la cape de Blanche Neige, la capuche du déguisement de la Lutine des bois et je me suis chargée de dessiner les oreilles d’âne.

Peau d'âne - Filomenn

Peau d'âne - Filomenn

coton bleu de mon stock

blanc des oreilles : feutrine

9 thoughts on “Peau d’âne”

  1. Elle est superbe, je suis en admiration, rien que l’idée de travailler la fausse fourrure m’arrête, J’adore !!!
    Bonne année 2013
    Bises
    Emilie

  2. Rhaaa elle est très chouette cette cape … j’aurais adoré en avoir une petite ! Et une robe couleur de temps et de lune aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.