Couture Femme

Les pantalons en Lin

Dans un premier temps j’ai cousu un pantalon en lin blanc, le tissu était dans la caisse de tissu depuis un an, maman me mettant la pression pour qu’un jour je le fasse. D’ailleurs maman puisque tu passes par ici, je sais que tu me lis et je sais que tu sais coudre !!

Après une séance de recopiage du patron puis de découpage du tissu, le pantalon était cousu en 1 journée ! Je le proclame haut et fort : « VIVE LA SURJETEUSE!! »

En même temps ce n’est pas un exploit, le modèle est très simple, idéal pour une débutante je dirai. Bon de toute façon, je suis une adepte de Burda, je m’entends très bien avec et nous avons déjà connu de vrai succès, entre autre : mon manteau d’hiver et Danielle

Puis dans la foulée, maman étant très satisfaite du premier, un deuxième fut commandé et le (gros) coupon de lin qui allait avec. il s’agit d’un lin ancien naturel. Bien que le lin en lui même est plus épais que le blanc utilisé pour la première version du pantalon, il n’en est pas moins agréable à coudre, j’avais un peu peur que ma machine face la grimace pour les finitions, mais finalement aucun souci, elle l’a avalé sans ronchonner.

A partir du même patron il me reste à coudre un pantacourt, toujours pour maman (je me sens un peu exploitée des fois) dans le même lin.

tissu : lin blanc de chez Mondial Tissu, été 2011 et lin ancien naturel fourni par maman

patron : burda 7966 coupe A

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.