Les pantalons en Lin
Dans un premier temps j’ai cousu un pantalon en lin blanc, le tissu était dans la caisse de tissu depuis un an, maman me mettant la pression pour qu’un jour je le fasse. D’ailleurs maman puisque tu passes par ici, je sais que tu me lis et je sais que tu sais coudre !!
Après une séance de recopiage du patron puis de découpage du tissu, le pantalon était cousu en 1 journée ! Je le proclame haut et fort : « VIVE LA SURJETEUSE!! »
En même temps ce n’est pas un exploit, le modèle est très simple, idéal pour une débutante je dirai. Bon de toute façon, je suis une adepte de Burda, je m’entends très bien avec et nous avons déjà connu de vrai succès, entre autre : mon manteau d’hiver et Danielle
Puis dans la foulée, maman étant très satisfaite du premier, un deuxième fut commandé et le (gros) coupon de lin qui allait avec. il s’agit d’un lin ancien naturel. Bien que le lin en lui même est plus épais que le blanc utilisé pour la première version du pantalon, il n’en est pas moins agréable à coudre, j’avais un peu peur que ma machine face la grimace pour les finitions, mais finalement aucun souci, elle l’a avalé sans ronchonner.
A partir du même patron il me reste à coudre un pantacourt, toujours pour maman (je me sens un peu exploitée des fois) dans le même lin.
tissu : lin blanc de chez Mondial Tissu, été 2011 et lin ancien naturel fourni par maman
patron : burda 7966 coupe A
5 commentaires
Stéphanie
C’est très joli, j’aime vraiment bcp le lin….et ce que tu en as fait !
jul
alors vrai, tu conseilles la surjetteuse ? j’hésite à m’en offrir une… à cause du prix mais aussi de la place que ça prend ! Il faut VRAIMENT que ça vaille le coup.
pheets
il s’est fait attendre pour n’etre que plus reussi, très chouette mais appelle les beaux jours qui filent si vite
Maman
Tu couds tellement bien ….. Et pis, je bosse ma fille, j’ai du mal à coudre ! Mais un grand merci
Bisous
bidulAmoi
Il est super joli en lin naturel comme ça! J’adore!!!