Le projet de l’année #1 : la robe Eclair
Cela fait déjà quelques temps que j’évoque mon projet de l’année… Sans vous dire exactement de quoi il s’agit pour l’instant, je vais publier une série d’articles un peu dans le même esprit que pour la robe Danielle afin de vous dévoiler au fur et à mesure mon avancement sur ce projet.
Commençons dans l’ordre, pour cette première partie du projet, il s’agit de la robe Eclair de Colette patterns, je vous le présente bientôt dans la bibliothèque, promis.
Pour une fois, je réalise une toile, une robe bustier pas ajustée se serait vraiment dommage.
J’ai trouvé le tissu sur le bon coin. Un tissu à drap à la tenue proche du tissu final, 3€ les 3m c’est parfait pour un essai !
Dans l’idéal, j’aimerai porter ma « toile » c’est pourquoi je la réaliserai aussi parfaitement que la « vraie » robe.
J’ai surfilé toutes les pièces à l’avance, je ferais l’assemblage entièrement à la machine à coudre puisque je vais avoir besoin des surplus de couture pour poser les baleines du bustier.
En ce qui concerne la couleur je ne suis pas sûre de réussir à la porter, je pense la teindre comme me l’a suggéré Carobidouilles (merci pour cette idée révolutionnaire !)
J’en suis à la première partie de l’assemblage de la robe : coudre ensemble les rubans du nœud.
L’étape suivante, assembler les rubans au devant du corsage. Assembler les différentes parties du corsage et fixer les baleines, c’est sur ce dernier point que ça peut coincer… grande première, mais tellement nécessaire !
8 commentaires
Chou D'Iris
Oh toi aussi tu te lances dans un beau projet ! Un mariage en prévision aussi ?
maman
Tu nous la montreras le week-end prochain ?
Stéphanie
Un grand projet dis donc ! J’ai hâte de voir la suite !
Alexandra
Bon courage!
A très bientôt,
paup's
grr je ne vois pas les 3 premieres photos mais cette robe wahooo, mon chéri veut à tout prix que j’ai une robe bustier (et celle du commerce ne vont jamais) alors j’ai hâte de voire l’avancement du projet
CarosBidouilles
Allez au boulot 😉
Moi j’aime bien ce vert anis en tout cas… hihi 😉
doody
Mmmm … ce tissu me dit quelque chose 😀 … par contre pour le teindre, méfies-toi car je ne suis pas sûre que si tu as pris du fil en polyester il se teigne bien.
J’ai coupé une robe Colette hier mais j’hésite à faire un haut test pour voir si les pinces correspondent bien …. en tout cas ça serait plus raisonnable 🙂
quattre
La couleur, mais elle est super, cette couleur, ne la teins pas!