Cette blouse, je dois la coudre pour ma maman depuis… oulaaa, depuis que mon père est revenu d’Inde avec une valise remplie de tissus indiens tous très magnifiques… je ne sais plus quand c’était exactement !

Le modèle était choisi, il s’agit de la blouse A du livre Vêtements de tous les jours, après avoir déplié plusieurs coupon le choix s’est tourné vers ce tissu fleuri dans les tons rouge, noir et gris.

J’ai stocké un bon bout de temps ce projet, qui glissait petit à petit vers le bas de la to do list…

Ayant pour but de vider mes caisses de tissus pour mieux les remplir plus tard, je me suis attaqué à la blouse, en 2 jours c’était fait. Une matinée pour le lavage du tissu, qui au passage m’a fait le plaisir de passer de 110cm de large à 90cm.. Pendant le séchage j’ai recopié le patron, l’avantage du tissu fin c’est que ça sèche vite, j’ai puis le couper dans la journée. Le lendemain je faisait le montage.

La mauvaise expérience du tissu qui rétrécis m’a fait penser que ça devait être un mélange coton/soie… ce qui ne serai pas étonnant pour de l’indien finalement, au moins le mal est fait, ça ne bougera plus par la suite !

J’avais peur que tout ne puisse pas passer vu la perte de largeur, mais en faisant des marges de coutures que de 0,5cm pour les côtés des manches et en coupant les biais pas tout à fait dans le pied c’était tout bon.

Voilà maman, tu auras ta blouse samedi soir ! contente ?

16 thoughts on “La Blouse à fleurs et plumes”

  1. waou! superbe juste comme j’aime… au moins c’est un hiver coloré! et en plus tu peux la mettre aussi en été que demander de plus!!
    ça me donne une idée pour les cadeaux…
    si j’ai le temps je vais peut-être lancer un jeu sur le blog… à suivre…
    bonne journée

  2. Je pense que ça valait le coup d’attendre, elle est sublime cette tunique!
    Ce tissu… ah ce tissu… j’avais déjà envie d’aller en Inde mais voilà une nouvelle motivation!
    A très bientôt,

  3. Elle est très jolie comme blouse … et le tissu aussi. Et puis au moins tes mésaventures de rétrécissement confirme qu’il faut bien penser à laver les tissus avant de les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.