Couture Femme

Pélagie passepoilée

Entre Pélagie et moi, il se passe quelque chose de fort. Elle se plie à mes envies sur une piqûre d’aiguille, sans broncher.

J’avais justement une envie d’une nouvelle Pélagie, une Pélagie à plis couchés et à passepoil avec une ceinture accordée.

Jupe Pélagie - Filomenn

Cette envie tombais bien, puisque sur le blog de Bidouilles, chou et épinards, le nouveau défi consiste à se coudre une jupe passepoilée!!!

Jupe Pélagie - Filomenn

Faire les plis ne fut pas une mince affaire. Je situe le contexte : un soir, après avoir fini un pantalon en lin, j’ai vite su ce que j’allais faire de la chute. Sauf que voilà, j’étais fatiguée mais j’ai quand même voulu le faire, résultat je me suis un peu pris la tête sur cette histoire de plis couchés. Dans un premier temps je devait calculé de combien était mon surplus, déterminé la largeur de chacun de mes plis et en plus de les mettre au milieu de chaque côté… tout cela un soir de fatigue… la bonne idée !

Jupe Pélagie - Filomenn

Mais j’ai réussi ! le lendemain je m’attaquais à la fabrication du passepoil en quantité suffisante et à la pose ! l’après midi j’avais ma jupe Pélagie sur le derrière !

Pour le passepoil et la doublure de la ceinture j’ai utilisé le coupon reçu lors du Swap breizh addict de la part de Coton & Organza. Il me reste encore de quoi coudre d’autre chose.

Jupe Pélagie - Filomenn

 

tee shirt : le tee shirt de la flemme

gilet : Le Jiletenn basique

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.