Couture Homme

La veste à capuche rayée

J’ai cousu une veste à capuche à rayures pour les 18 ans de mon petit frère après avoir repéré dans un premier temps celui d’une célèbre marque de vêtements pour « surfeur »… largement au dessus de mon budget dirons-nous.

J’avais flashé sur un tissu molleton rayé chez myrtilles mais le temps de me décider il n’était plus en stock. J’ai fouillé partout sur le net et c’est chez Ty Florian boutik que j’ai trouvé mon bonheur. Un beau tissu maille rayée dans les tons bleus qui allait à coup sur plaire à mon frère ! Hop je commande, toujours aussi satisfaite du délai, en 2-3 jours c’était dans ma boîte aux lettres.

J’avais le patron depuis un moment déjà je n’avais plus qu’à prendre les mesures de mon frère pour faire la bonne taille. Le plus compliqué à été, je crois de couper les pièces de façon à ce que les rayures coïncident bien partout une fois la veste assemblée.

J’ai aussi trouvé des « clochettes » pour bien terminer le cordon, juste faire un nœud ne me plaisait pas du tout.

Le modèle est relativement simple à réaliser, j’ai juste rencontrer de léger déboires quant à l’alignement des rayures au niveau de la fermeture… la première fois que je pensais avoir fini, je me suis rendu compte que c’était tout décalé… l’horreur totale ! J’ai tout rattrapé et voilà le travail : un petit frère ravi puisqu’il aime les vestes à capuche (et j’ai cru comprendre qu’il allait falloir lui en faire d’autres)

Le tissu est d’une superbe qualité, bien qu’il soit non molletonné et relativement fin il tient bien chaud ! Il était en plus très agréable à coudre (à la surjeteuse en tout cas). Mon seul problème a été la quantité, puisque c’était la fin du rouleau j’ai tenté le tout pour le tout, impliquant d’avoir deux manches différentes mais cela ajoute de l’originalité au modèle.

Patron : Burda Young 7734 – modèle A

Tissu : Maille rayée – Ty Florian Boutik

Bord côtes bleu marine, fermeture zip, cordon et « clochettes » – Mondial Tissus

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.